Entreprises

TAXE D'APPRENTISSAGE

 

L’Institut des Métiers est habilité à percevoir tout ou partie de la taxe d’apprentissage due par votre entreprise dans les catégories suivantes :

  • QUOTA
  • CSA (due par les entreprises de + de 250 salariés)
  • CATEGORIE A ET B  en complément de votre versement quota (ou concours financier)

Indiquez précisément à votre organisme collecteur agréé le montant de votre affectation au bénéfice de l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand.

Notre code UAI : 0631450J

Contacts : Ana Cristina CARLOS 04 73 23 60 00 

Soutenir l’apprentissage, c’est créer deux valeurs ajoutées

L’une pour l’entreprise d’accueil,  en lui offrant l’opportunité  de renforcer son équipe, de tester le  potentiel d’un jeune dans une perspective de recrutement, de développer un projet.

L’autre pour les jeunes, en leur donnant les moyens d’acquérir une solide formation, doublée d’une expérience professionnelle, pour entrer dans la vie active avec un véritable métier.

Soutenir l’Institut des Métiers, c’est participer à la réussite par l’apprentissage

Dans les métiers de la vente, du conseil commercial, de l’alimentation et de l'hôtellerie, de l’automobile, des soins et  des services à la personne… l’Institut des métiers a permis à 40 000 apprentis de trouver leur voie et d’y réussir.

CAP, MC, BP, BAC Pro, BTS… l’Institut des Métiers prépare à un large éventail  de diplômes, avec un taux de réussite aux examens supérieur à 80%. Près de 9 apprentis  sur dix  trouvent un emploi dans les trois mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Choisir l’Institut des Métiers, c’est soutenir une valeur sûre

Depuis plus de quarante ans, l’Institut des métiers est reconnu comme une valeur sûre par les professions partenaires d’un apprentissage de qualité et les jeunes désireux d’apprendre  et de réussir autrement.

Son équipe pédagogique, composée d’enseignants diplômés et de professionnels expérimentés, dispose d’une expertise éprouvée de la formation en alternance.

Ses installations et ses équipements offrent les meilleures conditions d’enseignement, de pratique et de mise en situation professionnelle.

Avec l’appui des collectivités publiques, des organisations professionnelles et des entreprises partenaires, les femmes et les hommes de l’Institut des Métiers poursuivent un objectif commun: former des jeunes, avec  l’entreprise, pour  l’emploi.